Torquay est une ville balnéaire qui se trouve au Sud-Ouest du Royaume-Uni, sur la côte, dans la région du Devon. Une jolie petite ville qui mérite d’être vue. Elle a vu naître la célèbre Agatha Christie, l’écrivaine qui décrit même certains endroits dans ses livres. J’y suis allée 10 jours pendant lesquels j’ai pu tout visiter, et croyez-moi, ça en vaut la peine !
Commençons par une visite guidée de la ville de Torquay, comme si vous y étiez, fermez les yeux et imaginez (enfin ouvrez les pour lire)! Il y a beaucoup de monde (et de mouettes!) dans les rues, et particulièrement dans la rue principale, longée de boutiques en tous genres. C’est une trèèèès longue rue droite qui, quand on arrive au bout, débouche sur une place où se trouve un établissement qui s’appelle le Pavilion, dans lequel sont organisés toutes sortes d’événements.
Une fois en bas, si on tourne à droite, on aperçoit la mer que l’on peut longer. Cette zone, c’est la Marina, il y a une petite plage et un parc plus au fond avec une piscine. Si on veut aller à une plage plus grande, il faut prendre le bus pour se rendre un peu plus loin, on prend le téléphérique pour descendre, ou bien à pied au milieu de la nature luxuriante pour les plus sportifs. D’en haut la vue est superbe.
Revenons au Pavilion, cette fois, si vous optez pour la gauche, vous allez tomber sur le joli port. De nombreux bateaux s’y attroupent et papotent de leurs voyages en mer (si si!). Si on continue notre virée, il y a un zoo, une discothèque, un bowling ou un laser game, en fait il y a vraiment de tout !
A Torquay, il y a aussi de grandes attraction. La première, c’est la Kent’s Cavern, en français la Grotte de Kent. C’est la grotte la plus importante de l’Age de Pierre où se rencontrent stalactites, stalagmites et sculptures naturelles dans la pierre. L’une d’entre elles ressemble à un gros gâteau d’anniversaire, une autre à un dragon, on peut aussi reconnaître des visages. Un guide vous racontera une histoire qui fait peur et qui vous mettra en haleine pendant la trentaine de minutes de visite.
Autre attraction : le village miniature, le Babbacombe Village, un village où tout est tout riquiqui ! Le nombre de petits détails est impressionnant, les scènes de la vie quotidienne sont fidèlement représentées: un incendie dans une maison et les pompiers qui s’activent (on voit les flammes bouger), une bagarre devant le stade, des nudistes à la plage,… y a pas à dire les créateurs ont de l’humour ! On trouvera aussi un cours d’eau, une cascade ou encore un train électrique qui traverse ce village. Mais… où est Charlie ? Il y a de nombreux personnages de dessins animés notamment sont cachés, et Charlie aussi (Wally, en anglais). Je l’ai trouvé, mais le trouverez-vous ?
En bref, Torquay est une ville où vous ne pouvez pas vous ennuyer !
Y êtes-vous déjà allés ? Je vous ai tenté?
3 réflexions sur « Une visite guidée de Torquay – Royaume-Uni »