Parcs El Ejido et Alameda – Quito

De belles promenades au vert sous le soleil!

Parc El Ejido

Le parc El Ejido est un grand parc très fréquenté aussi bien par les enfants que les joggeurs. Le weekend, des artistes s’installent pour vendre leurs peintures et autres, et les étudiants en théâtre se représentent en plein air. Quelques statues et autres œuvres d’art sont éparpillées. Le parc abrite 1470 espèces de plantes.

On y trouve une statue représentant une flamme pour commémorer la mort du Général Eloy Alfaro, incinéré en 1912. Elle s’appelle La Llama Eterna,la Flamme Éternelle.

Parc Alameda

Le parc Alameda est un petit parc avec un lac où il est possible de faire du pédalo, comme la Carolina. Un monument dédié au Libérateur de l’Amérique Simon Bolivar a été érigé. On y trouve de nombreux arbres variés, dont des espèces natives et étrangères.

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.