Ce sont 27 îles au large de Carthagène des Indes qui forment les îles du Rosaire. Un archipel aux Caraïbes, paradisiaque. On est partis dans un bateau à moteur, assez rapide, qui rebondissait fortement sur l’eau. Le trajet a duré environ une heure, avec un guide sympathique qui faisait des blagues avec un accent de la côte rigolo. Si vous optez pour le bateau c’est plus long.
On est allés au port de Carthagène, où on a payé un impôt de 12000 pesos (5 euros). Je crois qu’on avait payé 40 euros hors impôt pour ce tour organisé par l’hôtel, comprenant le bus de l’hôtel au port aller-retour, la virée en bateau et le repas.
On a d’abord longé des zones pauvres, délabrées, où s’amusaient des enfants. Ils étaient trois par canoë, deux au bout qui ramaient, un au milieu qui enlevait l’eau qui entrait à l’aide d’une petite boîte. Quand des bateaux s’approchaient, ils s’y accrochaient et quémandaient « una monedita », une petite pièce, aux passagers.
Puis nous avons fait le tour de la plupart des îles. A un moment, le guide pointé une île en nous disant qu’elle appartient à Enrique Iglesias. Oui, Monsieur Iglesias s’est acheté une île ! Moi, jalouse ? Oui !
Après cette virée, on s’arrête sur l’île de Baru, où on a dégusté un plat typique de poissons et de riz sous les cabanes exotiques aux toits en paille. Puis séance bronzage et photos, en compagnie d’un lait de coco servi dans une noix. La plage de sable blanc (« Playa Blanca ») et l’eau translucide sont idylliques.
Il est possible de faire de la voile, du windsurf, du surf et de la plongée. On peut aussi s’arrêter sur l’île San Martin de Pajaras pour visiter l’aquarium et voir un spectacle avec des dauphins, superbe !
Sur place vous trouverez quelques hôtels pour ainsi profiter au max des Caraïbes.
J’en garde vraiment un très bon souvenir, et aime raconter que oui, je suis allée aux Caraïbes. C’est la grande classe non ?
salut; je me présente égallement comme toi aux gens que je rencontre. je m’appelle Frédéric j’ai bientot 47ans, je suis actuellement en Colombie mon chien et moi vivons sur notre voilier un sloop 38 ft depuis un an et demie.
j’ai commencé à voyagé en 2006 et ne suis revenue en france que 3 fois, quelques semaines à chaque fois.
En février 2006 j’ai décidé de rejoindre un ami qui était sur l’ile de la réunion. j’ai fait une grosse féte dans mon appartement avec presque tous mes amis musiciens Dijonnais d’ou je viens d’ailleur. nle lendemain je m’envolais avec pour seule bagage mon saxophonne et quelques fringues. j’étais à l’époque chauffeur de bus à la ville de dijon et au bout d’un moment j’ai décidé de d’arrété ce job c’tait trop stressant et la fourmiliere social commençait grave à me fatigué, le matérialisme, l’importance que donnait tous ces gens au matériel et a leur camouflage vestimentaire et identitaire, l’injustice qui il régne me rendait malade j’avais besoins me retourner faire un tour dans la nature et la découverte le cette belle planète.
Mon séjour sur l’ile de la réunion dura 5 ans ou j’ai passé 4 ans dans 2 groupes de mucisiens locaux. c’était cool mais je n’étais pas réellement un musicien, j’étais autodidacte et avait une bonne mémoire seulement et j’amais ça.Ensuite j’ai commencé à faire de la chute libre et là ça à été une révélation.
Je venais de trouvé mon élément,le truc que je révais quand j’étais enfant. l’histoire est longue mais pour en venir que grace à ce sport j’ai pus voyager tous autour du monde ! je suis devenus instructeur de chute libre 2 ans et demie plus tard en floride je devais déja avoir presque mille sauts. la premiere anné sur l’ile de la réunion en 9 mois j’avais passé toutes me licences sportives et fait un truc comme 417 sautes si je me souviens bien, ensuite je suis partis directement au quebec vers montréal ou j’ai passé 6 mois dans les club de parachutisme pour commencé les jobs comme vidéoman, c’est les mecs qui accompagne les tandems ou aussi pour quelque prof et leur éléves pour leurs débrifing, c’est comme ça qu’on démarre ensuite debut de l’automne 2010 avec le staff du club ou je sautait on à passé ensemble un stage pur etre coach. Il faisait trops froids pour finir le cours et le prof de ce cour n’avait pas le temps de le finir, un matin il nous l’à dit et il à dit si vous voulez finir le courd vous venez avec moi en floride, j’ai dit ok. on est arrivé à Deland proche d’orlando j’ai fini mon cour et ensuite je suis resté un moment sous ma tente au bordures de notre zone d’attérissage. Puis j’ai rencontréd 2 pratiquant français avec qui je sautais pour le fun qui m’ont dit qu’il y avait un énorme club super roots à la campagne plus dans le sud ouest du coté de Tampa, en effet quand je suis arrivé et que j’ai vue un village de trailer et de caravanne avec un bar restaurant énorme sou un hangare, autour encore des petit café bar. Bref j’ai passé 8 mois dans cde lieu si familliale et communautaire, j’y avais trouvé toute une famille, les frérés et soeurs avec qui je sautait et avec qui je bossait et je m »ammusait, on à enormement de jeu en l’air, en gros là-bas comme j’étais trés fort en freefly je teachai des personnes débutante dans le sport 100-200 sauts, aprés 8 mois sur place j’avait passés toutes mes licences pour etre instructeur tandem et en mai 2011 j’avai mon premier job dans le connecticut. j’ai pris un train de la floride jusqu’au connecticut un voyage trés long. amygway !!! je continuerai bien à écrire mais il faut que je m’occupe de mon chien Rock il est trés malade, enpoisonné peut etre, en deux semaines il à perdu au moins dix kg, je dois aller chez le véto, son nez pisse le sang depuis ce matin, j’ai plus un rond à l’encrage de Taganga à coté de santa marta, j’ai seulement quelques connaissance ici qui m’aide comme il le peuve. Comme j’ai fait tombé mon téléphone à l’eau je n’ai pas pus recevoir certain codes pour mon administratif et du coup j’ai reçu l et couriel depuis presque un mois maintenant.
Je dois contacter ma mère pour lui demander un coup de main mais je n’y arrive plus, impossible d’ouvrir ma boite mail sans le code rèçu par sms sur ce fameux télphone qu’est mortadelle ! en bref c’est un peu la merde !
je vais me débrouillé comme à chaque fois qu’il y à une galére, on s’adapte de toute façon.
Au revoir et à bientot peut etre quand j’aurrais un nouveau téléphone ou ici ???