Kents Cavern est l’une des grottes les plus importantes de l’Age de Pierre en Europe, et la première de Grande-Bretagne.
Durant des milliers d’années, les grottes ont abrité des Hommes et des animaux, les protégeant des mauvaises conditions météorologiques. A l’intérieur, ils y faisaient du feu, taillaient la pierre pour en faire des outils, et chassaient des prédateurs sauvages de l’ère glaciaire.
J’ai pu visiter ces grottes, que dis-je ce labyrinthe entouré de stalactites et de stalagmites spectaculaires, sombre, où des personnages se cachaient pour nous faire peur.
On y trouve aussi des « cascades » pétrifiées et des cristaux. Un guide très sympa nous raconta une histoire tout le long, en anglais, tel un acteur, il joue le jeu. C’était très drôle! On termina la visite dans une chambre souterraine. Certaines roches forment des objets, comme un gâteau d’anniversaire, ou des visages, impressionnant!
Les grottes sont ouvertes tous les jours. L’entrée coûte 9 livres pour un adulte et 8 pour un enfant ou un senior, la visite dure entre 30-45 minutes selon mes souvenirs. A l’extérieur, il y a une zone de fouille archéologique pour les enfants, et un endroit où l’on peut dessiner sa main. Il y a aussi une boutique pour acheter des souvenirs ou des cadeaux, un restaurant et des jardins.
Ces grottes ont reçu de nombreux prix, elles sont nationalement protégée et inscrites à l’UNESCO.
Vraiment une visite à faire si vous avez l’occasion de vous rendre à Torquay! Ou êtes-vous trop peureux?
2 réflexions sur « Les grottes de Kents (Kents Cavern) – Torquay »