Le village miniature de Torquay

Le plus grand et joli village miniature de Grande Bretagne se trouve à Torquay! Le Babbacombe Village est reconnu pour ses paysages et jardins dans lesquels on repère des conifères, des arbustes et des massifs. Ces paysages sont traversés par des cours d’eau et des cascades ainsi que des rails dont le train passe dans les ravins et contourne les lacs. Les détails sont impressionnants!

Une partie du village miniature
Une partie du village miniature de Torquay
Stonehenge
Stonehenge

Des milliers de miniatures sont animées et représentent des scènes de la vie et notamment une représentation fidèle du Royaume-Uni sur 5 décennies. Vous y trouverez plusieurs styles architecturaux tels que Médiéval, de l’ère des Tudor, Géorgien ou Victorien reconnaissables via les paysages, les villes et les villages. Il y a des endroits réels comme le village de Cockington, les manoirs de l’époque de Shakespeare, et le monument mégalithique Stonehenge.

Se promener dans ce mini village est vraiment amusant. On se reconnaît dans les scènes, shopping, plage, match… Les personnages sont très détaillés et certaines scènes amusantes comme la scène de la bagarre ou la plage nudiste. Vous y verrez une maison en feu, ou encore un dragon qui attaque le château.

Ci-dessous voici quelques photos du village:

Au feu!
Au feu!
Plage
Plage
250905_4247937202165_1678803940_n
Les créateurs ont de l’humour!
Bagarre
Bagarre devant le stade

Selon l’époque, des jeux sont organisés dans le village miniature. Il faut déjà trouver Charlie (de « Où est Charlie?), difficile étant donné la taille du village et les détails (mais possible!). Quand j’y suis allée, il y avait des personnages de Madagascar éparpillés. A Pâques une grande Chasse à l’œuf est organisée, et à Halloween le décor s’adapte.

Un conseil: en anglais Charlie s’appelle Wally, donc ne vous exclamez-pas « J’ai trouvé Willy! » comme je l’ai fait, car Wally et Willy sont bien différents… (Willy = zizi) 😀

J’ai adoré! J’étais comme une gamine, les yeux écarquillés!
En 2020, j’ai testé un autre village miniature, vers Grenoble en France: le Jardin Ferroviaire. Très bien aussi, mais pas aussi bien que celui de Torquay!

Allez, je vais faire ma valise, et m’y installer!

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

2 réflexions sur « Le village miniature de Torquay »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.