Le Panama, un vrai paradis!

Non, le Panama n’est pas qu’un paradis fiscal au centre de l’affaire des Panama Papers, mais surtout un paradis splendide au centre du continent Américain! Avec ses plages magnifiques, sa jungle omniprésente, ses indigènes et leurs coutumes et son histoire palpitante, le Panama est LE pays paradisiaque par excellence.

BOCAS_DEL_TORO-2-45584

Le Panama se trouve juste au dessus de la Colombie, à la base de l’étroite bande de terre qui forme l’Amérique centrale. Sa capitale porte le même nom, quand on en parle on dira Panama City pour éviter les confusions. Le pays a une situation parfaite, bordé par les Caraïbes et l’Océan Pacifique. Le climat y est tropical, idéal pour des vacances de rêve!

Pour découvrir ce pays, le mieux est de se laisser guider grâce à des tours déjà préparés. Ainsi, pas de tracas, il suffit de suivre le guide. Voici quelques idées de circuits découverte.

Indien_Embera_-_Fleuve_Chagres_c_G-_Rodriguez-969b1

Vous pouvez choisir le circuit  « Best of Panama ». 10 jours pour voir les incontournables comme une visite de Panama City du quartier colonial aux écluses de Miraflores, les forts coloniaux dans la région de Colón, un trajet entre canal et jungle à bord du train transisthmique, une immersion dans la nature exubérante au Gamboa, un tour dans des villages typiques proches d’El Valle, et un séjour balnéaire à Playa Blanca dans le Pacifique…

Passiflora_c_-252a8

Vous voulez rester plus longtemps? 14 jours? Pas de problème! Choisissez par exemple le circuit « Panama multicolore », qui comprend en plus de certaines visites citées juste avant une randonnée dans le parc métropolitain, l’exploration du fameux canal de Panama ou encore la visite de vestiges espagnols près de Portobelo.

Et il y en a plein d’autres pour tous les goûts et toutes les durées!

Des tours qui feront saliver vos amis quand vous leur montrerez vos clichés!

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.