Le musée Dali – Figueres

C’est un grand musée à côté de Barcelone consacré à Salvador Dali, célèbre peintre espagnol. On y voit ses premières expériences artistiques et ses créations surréalistes jusqu’à ses dernières œuvres. Le musée à été inauguré en 1974. Aujourd’hui il s’appelle le théâtre-musée.

36787_1480734823835_7269660_n

Quand on entre dans le musée, c’est comme si on entrait dans un monde captivant et unique.

A Figueres, ses œuvres les plus remarquables sont Port Alguer, le Spectre du sex appeal, Autoportrait mou avec bacon frit, Poésie d’Amérique-les athlètes cosmiques, Galarina, La corbeille à pain, Leda atomique, Galatea des Sphères.

Galatea des Sphères

Toujours à Figueres, juste à côté du musée, il y a Dali-Joies, une exposition de 39 bijoux originaux exposés avec des dessins et des peintures, un endroit conçu par Dali.

Aussi, à Portlligat, se trouve la Maison-Musée Salvador Dali, c’est le village où Dali a passé de longs séjours pendant sa jeunesse. La maison est composée de baraques de pêcheurs que Dali et sa femme Gala restructurèrent en leur donnant la forme d’un labyrinthe. On y trouve également l’atelier du peintre, la bibliothèque, les salles où il menait sa vie privée, et la zone du jardin et de la piscine.

oeuvre géante

Horaires

28484_1480663022040_1816724_n

Pour s’y rendre, sachez que le musée à Figueres + Dali-Joies ouvrent:

Janvier à juin + septembre à novembre: 10h30 – 17h15

Juillet et août: 9h – 19h15

La Maison-Musée à Portlligat :

la persitencia de la memoria
La persistance de la mémoire 

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.