Las Peñas est l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville de Guayaquil. Il a été déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1982. C’est le premier quartier de Guayaquil, qui s’est étendu par la suite.
Tout commence par un escalier, qui parait très long, et qui, plus on le monte, plus s’allonge. En tout ce sont 444 marches, toutes numérotées. Las Peñas c’est une colline. « Et en haut y’a quoi? » Je vais vous le dire!
Bien que les maisons datent d’environ 100 ans, elles ont un style colonial et similaire à celle de l’architecture du XVIIIe et XIXe siècle. Le quartier de Las Peñas est l’un des rares héritages historiques que la ville, ses rues étroites et ses maisons le long de la rivière en font une destination touristique à ne pas manquer! Des boutiques et bars y sont éparpillés.
Quand on arrive en haut, on tombe sur un beau phare. La vue en vaut la chandelle! On ne pense même plus à la souffrance endurée lors de la montée de ces interminables marches! En face du phare il y a la chapelle de Santa Ana.
Autrefois des personnages importants de l’Histoire de la ville et du pays y vivaient, aujourd’hui ce sont surtout des artistes peintres. En juillet les artistes sortent et exposent leurs œuvres lors d’événements culturels.
Prêts à brûler les calories?
Superbly ilnmiinatulg data here, thanks!