Barcelone est célèbre pour son architecture moderniste datant fin 19ème début 20ème siècle avec des bâtiments innovants.
Le quartier gothique – el barrio gótico
Un des bijoux gothiques le mieux conservé d’Europe. Une balade dans ses rues et une visite à la Cathédrale et à l’Église Santa Maria del Mar (Sainte Marie de la Mer) transportent le voyageur vers un monde qui appartient au Moyen-Age.
Gaudi
Ses œuvres modernistes comme la Pedrera, la Casa Battló, le parc Güell ou la Sagrada Familia sont de vrais symboles de la ville.
El Ensanche
L’agrandissement urbain de Ildefons Cerdà avec ses pâtés de maisons et ses rues droites, parallèles et perpendiculaires a rendu la ville célèbre. C’est un quartier élégant et bourgeois, particulièrement le Paseo de Gracia, rempli de boutiques de mode et d’hôtels luxueux ou de galeries d’art. Plus d’infos dans mon article très complet ici.
La Barcelone Olympique
La transformation d’un ancien quartier industriel en Ville Olympique et la restructuration des installations sportives sur la montagne du Montjuic montrent une ville en constante évolution.