Deux jours à Lyon

Bizarre bizarre! Je viens de retomber sur mes photos de Lyon, et je constate que je n’ai jamais fait d’article! Le voici donc légèrement en retard (juste 9 ans quoi)! Les photos et souvenirs datent d’août 2014, on s’y était retrouvées avec deux vieilles copines, juste deux jours, c’était top!

Place Bellecour

La place Bellecour avec ses 6 hectares font d’elle la 3ème plus grande place de France, après Paris et sa place de la Concorde et Bordeaux et la place Quinconces. Au centre il y a une statue équestre de Louis XIV. A proximité se trouve la place des Jacobins, qui tient son nom des religieux Jacobins qui ont habité dans l’immeuble situé plus au sud.

L’Amphithéâtre des Trois-Gaules

L’Amphithéâtre des Trois-Gaules était dédié à Rome et à l’empereur Auguste. Il est plus vieux que le Colisée. La Gaule était découpée en trois provinces : la Gaule Lyonnaise, Gaule Aquitaine et Gaule Belgique, d’où le nom des Trois Gaules.

Basique Notre-Dame de Fourvière

Cette basilique néogothique qui date de la fin du XIXème siècle est l’un des monuments les plus connus de la ville de Lyon. Elle se trouve sur une colline qui domine la ville. Elle est dédiée à la Vierge Marie.

Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est un espace vert qui mesure 105 hectares, avec un lac de 17 hectares. L’ambiance est très romantique et gratuit.

Tiens, et si j’y retournais pour voir si ça a changé? Je le note pour une prochaine escapade!

LyFol

Je suis une étrangère dans un monde étrange. Une Française qui adore voyager, découvrir et partager ses aventures. Je dis souvent que je ne suis pas Française mais internationale, ou citoyenne du monde.

Voir tous les articles de LyFol →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.