Vous partez en Colombie et avez envie de tenter de nouvelles saveurs typiques de là-bas? Ci-dessous vous trouverez quelques idées! Liste non exhaustive!
Numéro 5. Le maïs et les arepas
Ce produit est d’origine mexicaine mais en Colombie on l’utilise pour faire un produit typique Colombien: les arepas (galettes dont le pain est fait à partir de maïs, eau, sel et fromage). La recette des arepas varie en fonction de la zone climatique de chaque département. Ci-dessous vous trouverez la recette de base. Vous croiserez sûrement des vendeurs d’arepas dans la rue, ils vous cuisent votre galette devant vous.
Numéro 4. L’ajiaco
L’ajiaco est une soupe typique colombienne à base de trois variétés de pommes de terres, de maïs et de poulet. Et une herbe commune en Amérique: la guasca, qui lui donnera ce goût si particulier.
Numéro 3. La granadilla (grenadille ou grenadelle)
A ne pas confondre avec la grenadine, ce fruit est une sorte de fruit de la passion et est dégusté à tout âge chez les Colombiens. La première fois je ne savais pas comment la manger, et on m’a donc conseillé de couper le haut avec une cuillère et de manger l’intérieur. C’est délicieux!
Numéro 2. L’aguardiente
C’est un type d’alcool typique de Colombie avec un haut degré d’alcool et des ingrédients artisanaux: canne à sucre, panela (mélasse de canne à sucre), miel et l’essence de sa saveur: l’anis. Une eau-de-vie à consommer avec modération! (Mais c’est qui, Modération?)
Numéro 1. Le café
Produit très exporté qui a une grande abondance dans les champs agricoles colombiens, le café colombien est réputé pour pour sa bonne qualité et son arôme.
BONUS! Autre mets que les Colombiens adorent… ce sont les… fourmis!! Ce sont des grosses fourmis, appelées les « hormigas culonas » (=fourmis au gros c*l) qui, paraît-il, ont le goût de cacahuètes! Perso, j’ai pas pu…!