Il est temps de découvrir une autre petite ville maltaise pleine de charme: Mdina. C’est l’ancienne capitale de Malte avant La Valette, aussi appelée « La Ville Silencieuse ». Elle est perchée sur une colline, la vue sur les alentours y est imprenable.
On ne peut pas circuler en quatre roues dans les ruelles dû à leur étroitesse, et c’est tant mieux pour nous! C’est un vrai labyrinthe dans lequel on a plaisir à se perdre.
Quand on s’y promène, on a l’impression d’être dans le passé. On y découvre une belle cathédrale et des palais rappelant l’époque des rois et des chevaliers. Si vous le souhaitez, des calèches circulent vous proposant un tour, super sympa!
Perdez-vous dans les ruelles de cette jolie ville médiévale à la recherche de sa cathédrale et ses palais. Tout est couleur miel, tout est beau. Quelques balcons colorés égayent la ville.
Mon conseil: allez-y de nuit! Les lumières mettent en valeur de nombreux détails et permettent de découvrir la ville d’une autre manière.
Souffler le verre est une spécialité de Malte et plus particulièrement de Mdina. Je suis donc entrée dans une boutique artisanale de verre, c’est super joli, toutes ces formes et couleurs. On dirait de gros bonbons! (moi, gourmande?)
En parlant de gourmandise, avant d’y aller, plusieurs personnes nous avaient conseillé de manger des gâteaux sur place. En effet il y a un p’tit bar resto où ils confectionnent de merveilleux gâteaux! Délicieux!
Avec tous ces arguments, vous n’avez plus de prétexte pour ne pas y aller! Go!